La rentrée… La reprise…

Chaque année la rentrée nous ramène à nos souvenirs d’enfance : la petite boule au ventre, la peur de la nouvelle maitresse, la joie de retrouver les copines, la frime du nouveau sac à dos, l’odeur du livre neuf et la première page de ce cahier qu’il va falloir remplir d’une écriture appliquée.

La rentrée 2020 ne ressemble à aucune autre. Porter un masque, garder ses distances et faire semblant d’agir « comme avant ». Il nous a été dit qu’il fallait apprendre à vivre avec le virus ! Résilientes comme nous sommes, nous allons y arriver et même faire mieux : innover, remettre en question notre « avant ».

La tendance est à l’éco-conscience. En mode, cela commence par la plus populaire de nos pièces de vêtements : le Jean. Ne vous êtes-vous jamais posé la question de savoir pourquoi certaines marques appuient leur promotion sur un usage limité d’eau ? J’ai cherché et trouvé ! Le tissus de base est le coton, dont la pousse requiert pesticides et engrais. Plus tard, produits chimiques et teintures interviennent pour obtenir la couleur de la saison, sans compter les actions d’éclaircissement et de fausse usure. Les jeans sont lavés et relavés à chaque stade de leur production. Toutes ces manipulations représentent un total de plus de 10 mille litres d’eau par Jean. Il est vendu, dans le monde, 4,5 billion de Jeans par an. Faites vos maths… C’est beaucoup d’eau consommée!

Alors quoi faire ? Opter pour le coton biologique ou autres fibres naturelles, éviter le strech denim, acheter vintage et ne pas abuser du lavage, pour les garder en forme plus longtemps. Là j’ai tout faux !

L’éco-conscience passe aussi par les produits cosmétiques. Explorez la gamme «  The Organic Hemp line », à base de l’huile extraite de la Graine de Chanvre Biologique.

 Là j’ai tout bon !

 Innover, changer notre façon de vivre, ce peut-être retourner à l’école nous aussi ?! Apprendre un métier Beauté, obtenir un Certificat qui nous permettra de développer des compétences complémentaires ? Prothésie Ongulaire, Cils : Extensions et Rehaussement , Microblading-Microshading … Les cours de formation Laugier sont donnés dans le plus strict respect des règles sanitaires. Je les ai suivis, j’ai beaucoup appris et s’il me vient l’idée de voler de mes propres ailes, je suis prête. Renseignez-vous !

Bonne rentrée à toutes …

Restez prudentes…

Portez –vous bien et pensez à innover !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s