Tout Schussssssss !

Pour le break de Février on a deux options : une île lointaine, mer turquoise, sable blanc ou les montagnes enneigées en souhaitant le soleil. Mon petit groupe, copains/copines, a voté cette année pour l’adrénaline des descentes tout schuss.

Direction La Clusaz. Le chalet savoyard typique, 3 chambres, 3 salles de bain…youpi j’ai la mienne pour moi toute seule …cheminée pour une belle flambée. Evasion dans l’odeur chaude du bois. Vu mes performances sur les pistes, je suis désignée d’office pour retenir la meilleure table au restaurant d’altitude à la pose déjeuner. Ça me va !

Je sens que ce n’est pas encore cette fois ci que je vais voyager léger. La combinaison de ski, les accessoires indispensables, les tenues confort chalet, les tenues sorties et les fameuses Moon Boots ! Bien sûr je peux choisir de les porter dès Paris ; elles me grandissent de 3cm, ce qui n’est pas négligeable. À voir, parce que la trousse Beauté va être de la première importance.

À la montagne, les doses d’UV reçues par la peau et les yeux sont décuplées par la réflexion du soleil sur la neige, même par temps gris. Indispensable la protection solaire indice 30 à 50, ainsi que les lunettes indice CE4 minimum. Il est conseillé de renouveler l’application de ce filtre toutes les deux heures, sans oublier le baume pour les lèvres. Deux produits à garder, en permanence, dans une poche de sa combinaison.

La routine Beauté idéale est de favoriser l’hydratation sans surcharger l’épiderme de crème nourrissante. L’écran solaire s’en charge.

Le matin conserver les soins hydratants habituels et appliquer le filtre protecteur.

En fin de journée, nettoyer le visage pour éliminer les couches grasses. Utiliser un nettoyant, non desséchant, comme le «  Wash » de « The Organic Hemp Line», un gel moussant à base d’huile de graine de chanvre et d’Aloe Vera. Une pulvérisation d’eau micellaire puis appliquer de nouveau les soins hydratants contour des yeux et visage.

Et la féminité dans tout ça ? J’aurais joué, avant de partir, la Beauté des ongles avec un gel semi-permanent Geláze . J’emporte mon nouveau chouchou, le combo eyeliner magnétique et cils magnétiques Ardell pour les folles soirées sur mes pistes préférées …celles de dance !

Have fun !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s