La peau en hiver

L’hiver la peau est malmenée par le froid, la pluie, le vent, la pollution, l’atmosphère sèche des bureaux et des appartements surchauffés.

Echarpes, gants, chaussettes douillettes, gros pulls, « doudounes » nous protègent, mais la peau réclame toute notre attention. Epiderme de «croco», rougeurs, gerçures, crevasses… non Merci ! Nous devons adapter notre routine Beauté à la saison en ayant deux actions pour guide : hydrater et nourrir.

-Le visage : Pas question d’arrêter le gommage, mais l’espacer et appliquer, en alternance, sans modération, les deux masques tissu à l’hydrogel Body Drench: «  Urban Protection » et «  Radiant Glow » pour une hydratation maximum.

En régiment quotidien, adopter « The Facial Moisture Cream » pour le jour et «The Nourishing Night Cream» pour la nuit  de  la gamme « The Organic Hemp Line». Leur composition est élaborée pour donner une peau hydratée, nourrie, radieuse.

Sur les lèvres penser à l’Homéoplasmine (en pharmacie). Une crème homéopathique à appliquer le soir et à garder toute la nuit. Bouche pulpeuse au réveil.

-Le corps : Lorsque l’on est frigorifié, la seule chose qui fasse rêver est un long bain brûlant ou une douche sans fin. Erreur ! Pour ménager la barrière hydrolipidique naturelle de la peau, limiter le temps à une dizaine de minutes, la température voisine de 37 degrés et utiliser un savon surgras. Profiter de la salle de bain transformée en sauna, pour appliquer sur la peau encore humide, une crème nourrissante et hydratante comme «  La Body Lotion » de « The Organic Hemp Line » . Conserver la bonne habitude du gommage. La peau n’arrête pas de se renouveler, même en hiver.

Du nouveau qui tombe à pic sur l’Eshop Laugier. Des masques « Satin Smooth », super hydratants pour les mains et les pieds, sous forme de gants et de bottillons.

Pour les mains : Appliquer la lotion à base de beurre de Karité, Collagène, Vitamine E, huile d’Argan, Ginseng, extrait de Thuya et huile de Rose. Enfiler les gants et laisser poser 20 minutes. Masser les mains, avant-bras et coudes avec l’excédent de lotion.

Un délice de peau douce !

Pour les pieds : Même procédure, sur pieds poncés, avec une lotion différente composée de beurre de Karité, Glycérine, huile d’Amande Douce, Vitamine E, extrait de Thuya et Menthe poivrée. Hydratation et sensation de fraîcheur.

Ne pas oublier que la Beauté vient aussi de l’intérieur, donc de la composition de notre assiette. Des poissons gras, source d’Omega 3, des fruits et légumes riches en Vitamines et Minéraux. Sans oublier, l’indispensable litre ½ d’eau par jour!

Bon hiver la peau …tout en douceur !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s