Petit Papa Noël

Je n’ai pas cru longtemps au Père Noël. Mes parents faisaient simple sur le sujet. Pas de photo sur les genoux du gros barbu, pas de lettre à son attention, pas de bain de foule devant les vitrines des Galeries Lafayette.  Je trouvais tout ce que je souhaitais au pied du sapin. Tout allait bien. Je venais d’avoir 7ans ce Noël là, quand mon père me lança : « Tu ne dis pas Merci ? » Merci à qui ? Quelques jours plus tard, je posais la délicate question à ma mère qui m’avoua la vérité. Ce ne fût pas un drame.

Si on recherche les origines du Père Noël, on y passe la nuit ! Faisons court.

Les Hollandais à la conquête de l’Amérique emportèrent avec eux leur coutume de Sinter Klass (St Nicolas) qui distribuait des friandises aux enfants sages le 6 Décembre. Ce Sinter Klass devint Santa Claus par déformation de prononciation. Auteurs et dessinateurs s’emparèrent du personnage, interprétant son image au fil du temps. La célébration fut fixée à la nuit du 24 /25 Décembre. Coca Cola a fait très fort, lançant une campagne de pub basée sur Santa Claus buvant son fameux soda. Bonhomme jovial en costume rouge et blanc, bottes et gros ceinturon.

C’est sous cette apparence que le Père Noël est revenu d’Amérique, avec le Coca Cola sous le bras, dans les années 1950.

Noël est la fête familiale par excellence : Huitres, dinde aux marrons, bûche au chocolat et petits cadeaux délivrés, ou non, par le Père Noël !

Comme tous les ans le shopping est un vrai casse-tête. Doit-on opter pour le besoin ou l’envie. Honnêtement on n’a besoin de rien, mais on a mille envies. L’envie est parfois si forte qu’elle devient un besoin que l’on justifie par tous les moyens.

C’est maintenant que j’aimerais écrire une lettre au Père Noël, pour qu’il m’apporte le smoking noir scintillant, signé YSL, porté par Noami Campbell en clôture de la collection Printemps/Eté 2020 et la dernière paire d’escarpins Louboutin. La « Fashion Victime » qui est en moi délire !

J’ai entamé l’année en Converse pour suivre la tendance sneakers, je voudrais la terminer en féminité, élégance et Beauté. Belle peau, faux cils, vernis tendance, tenue de rêve pour une soirée en douceur à la lueur des bougies ou en folie sur une piste de dance. Å suivre !

Je vous souhaite de très belles Fêtes de fin d’année 2019 … A tout bientôt en 2020 !

 

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Les Louboutin ah oui moi aussi j’en rêve !!!!!!!!! bisous et bonne année a toi ……..

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s