Rien à me mettre…

Franchement, qui n’a jamais dit en ouvrant les portes de son dressing, bourré à craquer : « Je n’ai rien à me mettre » !!!

Avant de se lancer dans les tendances, Automne/Hiver 2019/2020, faisons le ménage.

Gardons les chouchous. Ils sont notre seconde peau. Portons au dépôt-vente les tenues achetées pour une soirée et jamais remises. Donnons tout ce qui nous sort par les yeux, même bien repassé. Voilà, on respire mieux !

Comment les créateurs nous ont-ils imaginées cette saison ? Si j’en croîs ma Bible du moment, «  Vogue Collections » : Bourgeoise (Celine), Punk (Alexander McQueen), retour aux années 80 (St Laurent), en cape (Marc Jacobs), à grands carreaux (Dior) ou en pied –de- poule noir /blanc (Chanel).Votre somptueuse dernière collection Monsieur Lagerfeld . Les accessoires apportent des taches de couleurs vives aux teintes neutres et au noir tellement chic.

Les sneakers sont toujours là, mais j’ai trop envie d’une paire de bottes!

Quand on aborde le « Prêt-à-Porter » définir son style est plus simple. Le perfecto en cuir noir qui devient vintage, à force de traverser les saisons, reste une pièce maîtresse à porter du matin au soir sur un tee-shirt, un pull, une robe sympa.

Le blazer épaulé, coupe droite, un peu trop grand, ceinturé ou non, est parfait sur une chemise blanche, portée vague elle aussi, ou une camisole en soie.

Autorisé par la  « Fashion Police » : le total look jean, le sweat shirt, de préférence à capuche, le pull noué sur les épaules…Comme nos mères dans les années 80 !

Il y a pratiquement un siècle Coco Chanel disait : « La mode n’est pas quelque chose qui existe uniquement dans les vêtements. La mode est dans l’air, portée par le vent. On la devine. La mode est dans le ciel, dans la rue. »

Elle était tendance Coco Chanel !

Le monde de la mode et de sa vente évolue. L’achat en ligne est tellement pratique que l’on en oublie le plaisir du shopping en boutiques. Certaines enseignes, comme « Les Galeries Lafayette Champs Elysées », « St Laurent », « Celine « et bien d’autres nous le rappellent et nous attirent par leur ouverture sur la culture et l’art de vivre. Musique, littérature, expositions ou bien massage et petit café… Intéressant…à suivre !

Toujours sympa de se sentir tendance …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s