L’aventure Chanvre…

Oui je sais, rentrer, reprendre la routine …dur, dur ! À moins de se trouver une petite aventure à vivre pour échapper à ce moment de morosité. C’est côté Beauté que j’ai trouvé la mienne : une ligne de soins pour le visage à base de Chanvre : « The Organic Hemp line » (Hemp = Chanvre en anglais)

Pas de panique, ces produits sont certifiés sans CBD et THC. Donc pas d’addiction, pas de nirvana ! Toutes les plantes utilisées sont issues de l’Agriculture Biologique.

C’est « Vert «  …je fonce et je vous raconte !

Le Chanvre utilisé en cosmétologie s’appelle: Cannabis Sativa. De ses graines on tire une huile miraculeuse dans sa formule: Omégas 3 et 6, Vitamines A, B1, B3, B4, B6, E, sels minéraux, protéines et 21 acides aminés. À ce savant cocktail « The Organic Hemp Line » a ajouté de l’huile de Jojoba, de l’huile d’olive, du beurre de karité, des algues brunes et autres nutriments. Tous ces ingrédients hydratent, nourrissent, cicatrisent, sont anti-inflammatoires et anti-âge. Recommandés pour tous types de peau, ils sont également efficaces sur certaines pathologies cutanées, comme l’acné. Le rêve en fait !

J’ai trouvé mon rythme à travers les 9 produits de la gamme …le voilà !

organic hemp line .jpg

Avant tout, nettoyer, faire peau neuve, pour permettre aux composants d’agir au maximum. Je suis littéralement tombée amoureuse de « L’exfoliating Peeling Mask »au noyau d’abricot.

Appliquer (en évitant la zone des yeux et le cou) une fine couche de crème et masser, du bout des doigts, en mouvements circulaires, comme pour la faire pénétrer dans la peau. Très rapidement de petites boules se forment entrainant avec elles toutes les impuretés. À faire au-dessus du lavabo pour éviter les dégâts ! Magique cette sensation de propreté, sans desséchement. Leur recommandation est d’utiliser le masque une fois par semaine. Je triche, je le fais deux fois ! Un petit coup d’ « Hydrating Facial Wash » pour compléter le travail. Une pulvérisation d’eau micellaire (Je prends Avene : en pharmacie) pour neutraliser le calcaire et le chlore de l’eau des villes et je suis prête à me noyer dans le Chanvre. Ma peau est déjà lumineuse.

Important : n’utiliser pour le contour des yeux que les deux produits conçus pour cette zone délicate du visage. L’ « Eye Cream » à l’acide hyaluronique le matin, le « Eye Serum » enrichi d’Easyliance et de Cristalhyal le soir. Regard lisse et jeune assuré.

Le soir, sur une peau propre, j’applique le « Facial Serum » par légers tapotements, laisse sécher une minute puis masse mon visage d’une fine couche de «  Nourishing cream ». Bonne nuit ma peau !

Le matin, je tapote mon visage avec le «  Radiant Toner », dont je suis aussi amoureuse pour son effet fraîcheur et tenseur. Une fine couche de «  Facial Moisture Cream » me donne une excellente base de maquillage, sur une peau hydratée et pulpeuse.

Après la douche, la «  Body Lotion » pour le corps est un délice de douceur.

Le packaging en tige de Bambou est élégant et recyclable. Le protocole d’utilisation de chaque produit est très clair donc facile à suivre. L’odeur du chanvre qui domine la ligne me fait penser à un Dimanche à la campagne …J’aime !

Pas si difficile de rentrer finalement. Il suffit de se trouver une petite aventure à vivre.

Pour moi ça a été la découverte des bienfaits du Chanvre à travers « The Organic Hemp line » …Et pour vous c’est quoi ???

Bonne rentrée …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s