Ma valise vacances…

Youpi… je fais ma valise ! Je pars une dizaine de jours à Cuglieri, une petite ville sur la côte Ouest de la Sardaigne. Une de mes amies a des maisons d’hôtes, Paola’s Houses, nichées,  entre la montagne et la mer. Elle me promet des plages de sable blanc, une eau bleue d’azur, une chambre côté couchers de soleil. Elle me parle de son huile d’olive pressée maison, de ses confitures, des fruits de son verger et de soirées gourmandes sur sa terrasse. Tout ça a comme un goût de paradis !

N’attendez pas que la « Fashion Victim » que je suis, abandonne ses bonnes habitudes.

Les basics denim : jeans, blouson et shorts bien effrangés. Après on tourne autour : débardeurs blanc, marinières, sweatshirts pour la fraîcheur du soir. Mes petits deux-pièces, mon drap de plage. Pour le chapeau de paille, j’attends le marché local.

Pendant les soldes j’ai trouvé deux robes mini à fines bretelles, à porter seules ou à glisser sous mon blouson. Une à fleurs, puisqu’on les jouent cet été, et une jaune. Un clin d’œil à votre collection été 2019 Monsieur Lagerfeld. Côté sneakers, mes blancs sont toujours hyper tendance.

Je me connais, je vais en rajouter au dernier moment, je n’ai jamais su voyager léger !

Qui dit valise vacances… dit valise Beauté… dit soleil. Le soleil on le critique, on s’en méfie et pourtant il est indispensable à la synthèse de la Vitamine D, elle-même indispensable à la fixation du Calcium sur les os. La règle idéale serait une exposition de 15/20 minutes par jour sans protection. On en est loin avec nos hivers sans fin et nos heures de bureau. Rattrapons le temps perdu.

Entre le soleil et moi c’est une histoire d’amour. Si j’aime faire le lézard, je sais aussi être prudente et éviter les heures dangereuses : de midi à 16h. De toute façon c’est le moment d’une salade et d’une sieste ! Une protection est obligatoire. Å vous de la choisir en fonction de la sensibilité de votre peau.

Å mon régiment Beauté habituel, je vais ajouter des masques tissus « Radiant Glow », de Body Drench, qui illuminent le teint et hydratent en profondeur.

Pour le corps, j’ai découvert, sur l’Eshop Laugier, le soin parfait après soleil à l’huile d’Argan qui prévient le vieillissement et le desséchement de la peau : un gommage, une huile sèche, un beurre qui pénètre facilement. Je suis armée !

Mon gel Geláze pour une retouche des ongles, ma trousse de maquillage et une paire de faux-cils magnétiques Ardell pour jouer la star d’un soir. Vais-je avoir l’occasion de jouer la star dans une petite ville de Sardaigne ?!Peu probable, mais je suis incorrigible dès qu’il s’agit de Beauté !

Je le savais …elle ne ferme pas ma valise !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s