Toute propre.

le

Allez on se secoue, on se prend en main ! Le bikini se profile à l’horizon, il est temps d’agir parce que la Beauté vient aussi de l’intérieur.

Je vous invite pour un weekend detox uniquement à base de légumes cuits, façon Los Angeles.

Voilà le programme :

-Vendredi : Passez au marché et faites provision, pour 2 jours, de tous les légumes que vous aimés cuits, de citrons et de fines herbes. Aucune crudité.

Trouvez du millet dans une boutique Bio. Cette graine que l’on donne aux oiseaux, est riche en protéines, fibres, vitamines et minéraux.

Un pack d’eau plate de votre choix. Vous avez tout ! Faites cuire les légumes à la vapeur pour qu’ils gardent leurs saveurs et le millet comme indiqué. Dinez léger.

-Samedi : Au réveil buvez un grand verre d’eau (tiède si vous pouvez) aromatisé du jus d’un demi-citron. Perdez-vous sur les réseaux sociaux pour une demi-heure et sautez sur un petit bol de millet. Le petit déjeuner.

Le menu pour le reste de la journée sera LEGUMES, LEGUMES et encore LEGUMES, à volonté, aromatisés de fines herbes, poivrés, sans sel (c’est mieux).

L’autre clef du succès est de boire au moins deux litres d’eau citronnée ou non. Thé vert et un café noir sans sucre… ça passe !

-Dimanche : même programme que Samedi.

L’ humeur va être moyenne, la vitalité aussi et un léger mal de tête peut venir couronner le tout. Le corps s’affole de ce nouveau régime, il réagit. Pas de panique, vous éliminez les toxines, c’est le but.

Si vous passez par la salle de gym, ne cherchez pas la performance. Bouger est un plus, faites le à votre rythme.

Jouer le plaisir. Prenez le temps d’un long bain, appliquez un masque détoxifiant le Samedi, hydratant le Dimanche. Vous avez le choix des armes dans la gamme Body Drench, diffusée par Laugier. Exfoliez votre corps et enduisez le de votre lotion préférée. Amusez-vous avec une beauté des pieds et des mains.

Pas fun mon weekend detox ? Peut-être ! Mais vous allez vous sentir plus légère, même si la balance ne crédite pas vos efforts à la hauteur de vos espoirs.

Un premier pas vers une façon plus saine de penser votre assiette dès le Lundi.

Souvenez vous de deux des règles d’or de la pyramide alimentaire : 5 portions de fruits/légumes et 1 litre ½  d’eau par jour. Une première approche de la « ligne » bikini.

Allez on se lance …c’est bon de se sentir toute propre !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s