Les règles de l’art …

Les règles tombent souvent comme un cheveu sur la soupe. Elles s’invitent à un rendez-vous professionnel très important, une escapade amoureuse en bord de mer, une épreuve sportive ou une soirée où il faut être plus belle que belle !

Dans beaucoup de cultures, on n’en parle pas. Les règles sont perçues comme quelque chose de sale et d’impur. Si vous avez 30 minutes et Netflix, regardez «Period», le documentaire primé au Oscars 2019. Vous comprendrez ce qu’endurent les femmes en Indes. Hallucinant au 21ème siècle. Heureusement l’éducation, l’évolution des mœurs et l’ouverture d’esprit ont du bon.

Grâce aux nouvelles applications sur Smartphone, je peux préparer sereinement cette fameuse « arrivée » par notifications et anticiper mes rituels beauté pour avoir une peau irréprochable, zéro bouton.

En prévision de ma poussée d’acné (les hormones augmentant la production de sébum) j’ai ma petite astuce : les masques, en feuilles, à base d’argile de Kaolin Body Drench .Cet ingrédient régule l’excès de sébum. Ainsi ma peau renaît, douce comme un pétale de rose, je suis prête à les accueillir !

Il existe 2 masques à base d’argile de Kaolin chez Body Drench : Blemish Control et Mattifying

 

4 étapes à suivre sur une peau propre :

  1. Appliquer le masque en tissu sur la partie supérieure du visage, puis la partie inférieure.
  2. Bien lisser le masque du centre du visage vers l’extérieur.
  3. Laisser poser 15 à 20 minutes.
  4. Retirer le masque et rincer abondamment.

Mes recommandations :

4 jours avant je fais un masque « Mattifying » à base d’argile de Kaolin, de soja et thé vert qui enlève l’excès de sébum et contrôle l’effet peau grasse. Le Kaolin désintoxique, nettoie et aide à éliminer les impuretés, donnant une peau éclatante et saine. L’extrait de soja, riche en vitamine E, redonne à la peau une apparence radieuse. Quant au thé vert, il purifie, clarifie, apaise et équilibre la peau.

Le jour J, j’applique le masque « Blemish Control » à base d’argile de Kaolin et de rose qui élimine les impuretés et équilibre le teint. Le kaolin associé à l’extrait de rose efface les imperfections, absorbe l’excès de sébum et prévient l’apparition de pores obstrués.

Il existe de nombreuses applications sur smartphone pour suivre précisément les cycles. Il y a divers design, modules, calendriers intuitifs, suivi, informations sur les cycles etc…En voici certains qui sont bien notés : Flo, Life, Clue.

À vous de suivre les règles de l’art …

Pour un excès de sébum ou pour son bien être :  c’est par là 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s